Vous êtes ici :   Accueil » Forum » Parcours pro » Évaluation professionnelle dans la fonction publique d'État
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
CFDT-ANPIT

cfdt_anpit.png

L'Anpit
Info Anpit
 ↑  
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
xAcc4c
Recopier le code :
Recherche
Recherche
Calendrier
Forum - Parcours pro - Évaluation professionnelle dans la fonction publique d'État

Nombre de membres 57 membres
Connectés : ( personne )
Snif !!!
 


le 22/01/2022 17:52
par yoyodt

yoyodt

2 messages

Bonjour,Je viens de recevoir une proposition de CREP par mon N+1 avec 4 objectifs à respecter pour l'année 2022.Un des objectifs comprend 11 sous-objectifs parfois "liés" pour certains.J'exerce dans la filière infrastructure du Ministère des armées (le SID), je travaille en phase études (différents échelons ou étapes) sur différents projets. Pour exemple :
1- Rédaction/études/conception de telles pièces écrites pour un projet d’infrastructure A localisé sur un site A.2 - Rédaction/études/conception de telles pièces écrites pour un autre projet B beaucoup plus complexe sur un autre site B.3- Échelon suivant (études complémentaires) pour le projet cité en 1.4 - Etc.
Même si la finalité reste en partie la même, parfois le travail, le temps consacré, la difficulté du projet, le contenu des prestations produites sont différents. Par conséquent, est-ce que ces 11 sous-objectifs représentent qu'un seul objectif ?
Par avance merci pour vos retours.
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 1
--------
le 31/01/2022 09:45
par Webmaster

Webmaster

Administrateur
3 messages

Bonjour, De mon point de vue, il s’agit bien d’objectifs différents. Le guide de l’entretien professionnel précise d’ailleurs que « chaque objectif individuel doit être défini de telle sorte qu'il puisse être, autant que possible, mesurable avec un ou plusieurs jalons calendaires (« échéances ») précis et en tenant compte de la quotité de travail. » Ce même guide indique deux types d’objectifs : -             Les objectifs permanents, concernant les résultats à obtenir dans le cadre des missions habituelles du service ; ils sont principalement quantitatifs ; -             Les objectifs de progrès qui visent à améliorer le fonctionnement, notamment dans le cadre de nouveaux processus ou de réformes ; ils sont principalement qualitatifs. Cette « façon » de créer des sous-objectifs à un des 4 objectifs max est une pratique malheureusement courante.   Bon courage pour faire changer d’avis votre N+1
Site web Webmaster
Poster une réponse Haut  
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message
Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter  
Catégories de discussion  Forum