Fonctionnement
Historique
Présentation
Publication des comptes
Service à l'adhérent
BOE
CMG
CT - Comités Techniques
CT CMG
CT EPA
CTD
CTM
Concours - Examens
Concours IEF
Concours TSEF 2
Concours TSEF 3
Contrôle médical
Elections 2014
Formations
Harcèlement
Maladie
Militaires
MinDef
Mission
Mobilité
NES
RAEP
RIFSEEP
Restructurations
Salaires
Statuts
Où en est-on ?
3360944 visiteurs
13 visiteurs en ligne
L’ANPIT est déclarée irrecevable à agir « faute de justifier d’un intérêt personnel et actuel à solliciter l’annulation des statuts de l’UNSA DEFENSE à laquelle elle n’adhère plus ».
Le TGI a retenu que l’affiliation à la CFDT devait être prise en compte et justifiait cette irrecevabilité.
Cette irrecevabilité permet au Tribunal d’évacuer les motifs de fond concernant l’annulation du congrès de novembre 2013.
La décision de justice rejette la demande de l’Unsa Défense .pour procédure abusive.
La lenteur de la justice permet de ne pas juger sur le fond d’une affaire, et se contente d’en considérer la forme. Si la demande en référé faite en février 2014 avait été acceptée par cette même justice le fond aurait dû être jugé. Aujourd’hui nous avons un jugement de Salomon car jugé trop longtemps après les faits. C’est ainsi, ce n’est pas satisfaisant, pas de procédure abusive, mais pas d’ouverture du dossier par le juge, celui-ci considérant que notre affiliation à la CFDT clôturait cette affaire. Quel dommage pour la démocratie, pour les valeurs que nous avons toujours défendues, de ne pas pouvoir condamner les manœuvres frauduleuses de certains pour s’accaparer une once de pouvoir au détriment de leurs adhérents.